dimanche 17 avril 2011

Vang Vieng

A notre arrivée, soleil couchant. Cette petite ville est entourée de montagnes brumeuses. C'est magnifique.

Sur conseils d'un français rencontré à Tad Lo, nous sommes allés loger dans une ferme écologique, biologique et associative.
Chacun peut être volontaire pour donner des cours d'anglais aux locaux, enfants comme adultes (par respect pour la langue, nous ne nous sommes pas présentés), s'occuper des chèvres, élevage avec lequel ils produisent un excellent fromage.
Le site est entouré de montagnes et se situe près d'une rivière : splendide !



Traite des chèvres à 6h30 le matin : ça pique un peu.
On a un peu galéré au début mais notre "biquette" était super cool.
En nettoyant le dessous des box, surélevés afin de récupérer l'engrais naturel, pas toujours évident d'éviter un certain liquide produit par les chèvres...


Lieu idyllique et serein pour les amateurs de nature et pourtant...
Cette pancarte est affichée à différents endroits dans la ferme afin de lutter contre les nuisances sonores provenant de la rivière.


A 2 m de là, 2 bars se sont implantés près du départ des fameuses bouées que les touristes adorent pour déambuler le long de la rivière.
Au programme: musique dance à fond, picole à foison, tyrolienne, chorégraphies très chaudes.


Et de l'autre côté, un pont que les locaux traversent au retour du champ.
Les villageois, de nature assez pudique, se lavent dans cette rivière, ce qui n'a pas empêché des occidentaux de se baigner à poil à environ 3m d'eux...

 
Et puis, le centre ville, 1, 2 rues assez rurales contre le reste devenu très moderne avec des gens se baladant en maillot de bain tout peinturlurés et bourrés à partir de 17h au retour de la rivière.
Les locaux regardent ce triste spectacle d'un air désabusé : on renvoie ici une très belle image du monde occidental...


Malgré tout, un très bel artisanat est présent, notament celui de la soie.

1 commentaire:

  1. Pas mal Adrien ! J'aurai plutôt imaginer Aude-Marie faisant l'ouvrage! Du bio Aude-Marie tu dois être aux anges! Vous dormez avec les chêvres? Bisous

    RépondreSupprimer